Palier 1 : La Décision Magique de L’aspirant

touchez-le-bouddha-new-1200-webtouchez-le-bouddha-1

Méditer régulièrement

sans capituler

face aux obstacles du méditant

Le programme Touchez le Bouddha est destiné à tous, quelque soit votre tradition spirituelle. C’est une aventure progressive sur le long terme, très long terme, qui comporte 7 paliers. En parcourant le menu ci-dessus vous découvrirez l’essence de chacun des premiers paliers.

La palier 1 “La décision magique de l’Aspirant”

a pour objectifs de vous exposer :

– les fondamentaux de la voie du Bouddha
– le chemin graduel du calme mental
– l’articulation des moyens habiles envisagés par la voie himalayenne
– des outils de croissance personnelle contemporains
– …

pour vous aider à méditer régulièrement sans capituler face aux obstacles du méditant.

Grâce à l’étude, la réflexion et la méditation, qui sont les trois piliers indispensables à un cheminement “efficace” et profond, vous devriez être en mesure d’aborder le palier 2 “L’Instant Magique du Pionnier” dans de bonnes conditions. Ce second palier sera principalement destiné à l’étude et à la pratique de notions ardues à appréhender par l’intellect si l’esprit n’est pas en mesure de les contempler directement. Le palier 2 vous permettra d’avoir une compréhension subtile aux multiples et profonds fruits.

Pratiquer le palier 1, c’est vous gâter en récoltant des fruits excellents ! Et c’est planter de belles graines pour préparer le palier 2 bien plus magique !

Je vous invite donc à considérer ce premier palier 1 “La décision magique de l’Aspirant” comme un précieux investissement. Personnellement, les heures et années que j’ai dédiées à la pratique sont les plus beaux cadeaux que je me suis offerts et les plus grandes richesses que m’ont transmises les maîtres. Je ne pourrai jamais les remercier à la hauteur des fruits récoltés. C’est pourquoi contribuer à la transmission de ces trésors avec éthique et gratitude est une forme d’hommage que je leur rends.

Intégrer Touchez le Bouddha

Pour avoir plus d’informations sur le programme: c’est ICI

 

Chaleureusement