En fonctionne de vos abonnements, certains contenus sont téléchargeables (vidéo, MP3…). ci-dessous figurent les informations pour vous permettre de le faire.
Note: Dans ma prestation de service, je n’assume pas l’assistance technique propre à l’usage de l’ordinateur. Merci pour votre compréhension. Cependant il peut arriver que l’impossibilité de télécharger vienne de moi suite à une éventuelle erreur de configuration lors de la mise en ligne d’un contenu. Faites-moi signe pour que je vois ce qu’il en est.
Télécharger les vidéos
Toutes les vidéos ne sont pas en téléchargement libre. Pour celles qui sont téléchargeables, suivre la procédure suivante.
1 – Installer Download Helper
Les vidéos étant hébergées chez Viméo, pour télécharger les vidéos il vous faut un logiciel. Il est possible d’en trouver des gratuits en ligne. Il vous sera utile pour télécharger d’autres vidéos sur internet.
Windows
Je vous conseille Download Helper utilisable avec le navigateur internet FIREFOX. Pour télécharger DownloadHelper cliquer sur l’image.
MAC
Si vous avez un mac voici la version pour MAC de Download Helper
2- Télécharger la vidéo
Une fois le logiciel installé, un petit icône se trouvera sur votre barre de navigation (voir illustration ci-dessous).
Lorsque vous serez sur une page avec une vidéo, celle-ci sera généralement téléchargeable. Celles que je mets à votre disposition le sont. En cliquant sur l’icône DownloadHelper vous pourrez ensuite cliquer sur le nom de la vidéo en première ligne pour la télécharger. (voir illustration ci-dessous)
Télécharger les MP3
Pour les fichiers mp3, vous pouvez cliquer sur les liens des fichiers mp3 proposés et les écouter en ligne.
Pour télécharger le fichier placer votre souris sur le lien du fichier et cliquer sur Enregistrer la cible du lien sous, ou utiliser Downloadhelper tout comme pour la vidéo.
Remarques quant à la transmission
Les contenus que je propose en téléchargement ici ne peuvent être partagées.
Si vous téléchargez des contenus, merci de respecter mon travail en ne diffusant pas les téléchargements. Ces contenus se déroulant dans le cadre d’une transmission, il ne convient pas de les transmettre.
Pourquoi ?
Les explications sont nombreuses, mais voici les principales :
A l’heure du « gratuit sur internet », on assiste certes à une montée en flèche vertigineuses du nombre de coachs, « thérapeutes », guides… experts… et dans le même temps une baisse d’activité significative de professionnels formés et compétent.
La valeur de ce qui est transmis par les maîtres se révèle au fil des semaines, des mois, des années de pratique. Recevoir un enseignement ne permet pas d’en cerner la valeur. C’est VOTRE PRATIQUE qui en révélera peu à peu la sève. Le mode de transmission progressif a donc son importance tant pour l’évolution de celui qui reçoit que pour l’image que ce dernier se fait de la tradition : si on reçoit une pratique comme un cheveux sur la soupe sans avoir reçu au préalable certaines fondations, la portée et l’efficacité de la pratique peut être nulle voire dans certaines circonstances néfaste comme avec certaines pratiques des tantras ! Alors que si les pratiques sont reçues comme il se doit, leurs bienfaits sont incommensurables, profonds et durables.
N’oublions pas qu’il est question de chemin menant à l’éveil ! Comme disait Raimond Devos : « On ne plaisante pas avec le rire ! »
Voici le pire
Pensez-vous qu’en mangeant une miette de pain par jour vous pourriez assouvir votre faim ?
Si on vous donnait une miette de pain en vous disant « Mange, tu n’auras plus faim! », croiriez-vous cette personne ? A moins d’être un de ces très rares yogis capables de se nourrir de prana (1), il y a de forte chance pour que vous ne croyiez pas cette personne, parce que cette miette de pain n’aura pas le pouvoir de mettre un terme à la faim. Il en est de même avec la méditation : si vous méditez des miettes vous n’aurez pas de résultats.
De nos jours, nombreuses sont les personnes qui méditent très peu et jugent les pratiques et les traditions spirituelles sur la base de leur toute toute petite pratique. Ces personne se trompent elles-mêmes et se détournent d’un chemin qui aurait pu être prodigieux ! Les personnes qui les laissent croire qu’une pratique peu intensive suffira les trompent. C’est extrêmement dommageable, surtout chez les personnes qui ont vraiment besoin d’apaiser leur esprit, de spiritualité…
C’est pourquoi il est indispensable de ne pas communiquer de choses précieuses à la légère.
Merci donc de ne pas communiquer les contenus (audio et vidéo). L’accès est personnel.
Si vous souhaitez que vos amis découvrent la méditation et la pratiquent sur le long terme, communiquez-leur le lien vers www.terresderepos.tv.
Merci pour votre compréhension.
(1) Méfiez-vous de ces pratiques qui consistent à se nourrir de prana. Elles ne sont généralement transmisses que par des maître habilités et à des personnes ayant déjà un bagage spirituel plus qu’avancé ! Ce type de pratique peut mettre votre santé en danger ! Les carences nutritives peuvent apporter un bien-être mais elles ont de sérieuses conséquences sur votre santé psychique et physique !